Qui anime ? Qui suis-je ?

Un.e facilitateur.trice anime la séance et crée le cadre sécurisant dans lequel la méthode va pouvoir se déployer. Il.elle se base pour cela sur :

  • sa pratique de plusieurs années de Biodanza, sa formation de 3 ans et son expérience personnelle du processus d'évolution proposé par la Biodanza.

  • la présence d'un groupe fermé de participant.e.s se retrouvant à un rythme hebdomadaire.

  • le respect d'un contenu méthodologique précis pour créer et animer chaque séance.

Je m'appelle Anne Van Quaethoven. Les aléas de ma vie de femme, d'épouse, de mère et d'enseignante m'ont amenée à m'intéresser au développement psycho-corporel et à découvrir la Biodanza à côté d'autres méthodes et outils.

 

La pratique hebdomadaire de la Biodanza m'a guidée et soutenue à un moment de profonde remise en question. J'ai accepté de m'engager dans le processus évolutif de cette méthode car j'ai eu confiance dans le cadre sécurisé qu'elle met en place. Au fur et à mesure des séances hebdomadaires, j'ai contacté des parts de moi enfouies avec les années et les expériences difficiles ; j'en ai découvert de nouvelles et j’ai osé les manifester. Avançant pas à pas, j’ai accueilli mes blessures d'amour et rétabli le lien avec moi et avec autrui. Découvrant des espaces insoupçonnés en moi, je me suis ouverte à leur donner une place dans ma vie pour me guider vers davantage de bonheur au quotidien.

 

Ce processus évolutif, amorcé lors des séances de Biodanza, je le poursuis encore aujourd’hui, il m'a motivé à me former pour devenir facilitatrice et il me motive à vous proposer une séance hebdomadaire de Biodanza.